Ce douloureux événement a eu lieu dans la journée du samedi 03 septembre au secteur Télidjé, quartier Koulidara, dans la Commune urbaine de Labé. Amadou Bailo, puisque c’est de lui il s’agit, était un ingénieur selon les informations recueillies auprès de ses proches. C’est un étage R+3 en chantier qui s’est effondré sur lui, alors qu’il était en pleine activité.

Amadou Bailo, ce technicien en électricité bâtiment, en même temps amis à la victime, explique les derniers instants passés avec lui.

« C’est le samedi qu’il est décédé et c’est le même jour qu’on s’est vu pour la dernière fois. Il était allé acheter à manger dans un restaurant à N’Diolou, il a mangé sur place. C’est là-bas qu’il m’avait trouvé. Quand il a fini de manger, il s’est retourné à son lieu de travail. Quelques temps après, nous avons été informés de l’effondrement d’un étage, on est allé voir. Quand nous sommes arrivés, on a trouvé que l’étage est tombé sur lui. A notre arrivée, il n’avait pas encore été extrait sous les décombres », a-t-il rapporté tout en affirmant que « son décès a été pour moi une grande surprise », a-t-il dit.

Maimouna Baldé, la maman de Amadou Bailo, revient sur les circonstances dans lesquelles elle a été informée du décès de son fils.

« C’est à 17 heures qu’on m’a appelé pour me dire de venir à la maison alors que j’étais à une cérémonie au voisinage. Quand je suis arrivée, j’ai trouvé beaucoup de monde attroupé. Dès mon arrivée, ils m’ont dit de garder la foi, que Mamadou Adama est décédé suite à un accident de travail. Son père aussi est décédé dans un accident de la circulation sur la route de Kindia alors qu’il rentrait d’un voyage. En ce temps il faisait l’université à Gamal. Il m’a dit de me remettre à la volonté de Dieu, et que tant qu’il vit il va m’assister. Ça fait 11 ans depuis que son père est décédé me laissant avec un nourrisson. Notre dernière conversation remonte à vendredi », explique sa maman qui soutient que son fils faisait tout pour elle depuis le décès de son père par accident de la route.

Amadou Bailo laisse derrière lui, une veuve inconsolable et deux enfants, tous de garçons.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com