Dissout par le Ministère de l’Administration du Territoire, le Front national pour la Défense compte poursuivre le chef de la junte guinéenne au niveau international. Le Front vient de déposer une nouvelle plainte. Ce suite à la liste de plusieurs personnalités du CNRD et du Gouvernement actuel, transmise à la CPI.
Dans cette nouvelle plainte, le FNDC accuse le Président de la transition de complicité, d’homicides et de torture. Ce sont des informations relayées par nos confrères de Jeune Afrique.
Ces accusations contre le Président Mamadi Doumbouya font suite aux violences enregistrées lors des dernières manifestations politiques dont le bilan officiel fait état d’une dizaine de morts.
Il est reproché à la junte d’avoir « délibérément usé d’une violence disproportionnée et injustifiée » contre des manifestants occasionnant ainsi des blessés et des morts.
Le FNDC considère le Colonel Mamadi Doumbouya comme « complice des meurtres des manifestants », selon Jeune Afrique. La plate-forme accuse le Président de la de donner des aux militaires, dont il contrôlerait les agissements.
Adama Diallo