La scène s’est déroulée au secteur Taïré, quartier Fafabhé dans la commune urbaine de Labé. Un homme qui serait âgé de 30 ans, soupçonné de vol a été battu à mort par une foule furieuse hier dimanche 11 septembre. L’identité du présumé voleur reste pour le moment inconnue.
Les faits dont il est reproché ne sont pas également avérés à en croire Amadou Bailo, chef du secteur de Tairé.
« Je ne sais pas comment il s’appelle mais hier matin vers 6 heures on a entendu des cris. Le temps pour moi de sortir, j’ai trouvé qu’ils m’ont déposé un jeune sévèrement battu. J’ai alerté mon chef de quartier, qui m’a dit d’informer la police. J’ai informé la police, ils ont dépêché des agents, nous l’avons évacué à l’hôpital. Je ne sais pas où il a volé. Au cours de mes enquêtes, j’ai eu des informations comme quoi, il serait originaire de Kankalabé. Lorsque nous l’avons transporté à l’hôpital, ils m’ont dit que son état est grave. Une heure après mon retour à la maison, ils m’ont appelé pour m’annoncer son décès », a-t-il témoigné.
Amadou Bailo demande à la population de laisser à l’État de rendre justice.
« Je demande à la population de ne pas se rendre justice. Je remercie les jeunes qui ont emmené le jeune chez moi dans le but de sauver sa vie », a lancé le chef du secteur de Taïré.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com