A Labé, plusieurs magasins et boutiques ont été cambriolés par des présumés malfrats dans les quartier Mairie et Mosquée, dans la commune urbaine de Labé. Ces opérations de cambriolages ont été effectués courant mois d’août à septembre par plus de six supposés voleurs dont une femme. Tombés dans les filets de la Gendarmerie, ils ont été présentés ce lundi 12 septembre à la presse avec les objets dits volés.
Parmi ces objets, il y’a des téléphones, de panneau électrique, du jus et autres articles. Fodé Mohamed Sylla, le Commandant de la Gendarmerie territoriale de Labé explique le déroulement des opérations.
« Il s’agit d’autres cas de cambriolages qui sont passés dans le quartier Mairie dont 6 boutiques ont été attaquées et vidées de leurs contenus. Il s’agit d’un cas de quatre magasins par le nommé Moustapha Kouyaté âgé de 23 ans et Mamadou Kourouma en cavale. Le deuxième cas, il s’agit d’une boutique sise au quartier Mosquée de Labé dans la nuit du 25 au 6 septembre 2022 », explique-t-il.
Il dévoile l’identité des présumés bandits, qui seraient pris la main dans le sac et avec des armes, tout en précisant la nature de ces armes avec lesquelles ils ont été pris.
« Mohamed Diallo, Mamadou Saliou Diallo, Alpha Oumar Diallo, Fatim Barry, Mamadou Saidou Diallo et Yakouba Baldé, pour le vol et recel. Ils sont pris avec des armes blanches pas avec des armes à feu. Tous ces bandits là nous tuent, on a fait sortir les marchandises dans des maisons différentes et ils sont connus par tout le monde », a laissé entendre le Commandant.
Il y a également parmi ces «voleurs», un mineur qui serait âgé de 14 ans des mains de qui, une centaine de téléphones aurait été retrouvée, fait remarquer le Colonel Saidou Boiro, Commandant de la région de la Gendarmerie de Moyenne-Guinée.
« Depuis le vendredi et samedi y a eu pas mal des infractions à la loi pénale, comme vous constatez. Un jeune qui n’a même pas ses 14 ans est pris avec des téléphones au nombre de 130 téléphones volés dans des boutiques », regrette le Commandant.Ces derniers temps, l’insécurité refait surface dans la Cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com