Ibrahima Diallo a encore quitté la prison civile de Coronthie et se sera retourné à l’hôpital Ignace Deen pour être désormais pris en charge sur le plan sanitaire. L’instruction a été donnée par le ministre guinéen de la justice et des droits de l’homme qui s’est matinalement rendu à la maison centrale de Coronthie ce mercredi, 14 septembre afin de s’en quérir de l’état de santé du responsable en charge des opérations du FNDC selon nos informations.
C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Me Salifou Béavogui, un des avocats du collectif d’avocats de la défense du FNDC, qui salue un acte courageux du ministre Alphonse Charles Wright.
« C’est un ouf de soulagement. Ce matin très tôt selon mes informations, le Ministre de la justice et des droits de l’homme s’est rendu lui-même à la prison civile de Coronthie pour s’enquérir de l’état de santé de nos clients, notamment du Monsieur Ibrahima Diallo. Il a échangé avec Monsieur Ibrahima Diallo et il a donné des instructions pour sa prise en charge médicale. Donc à l’instant T, mon client est l’hôpital Ignace Deen, en train de faire ses examens. Nous disons merci au ministre Charles pour cette attention particulière vis-à-vis de notre client », a lancé Me Salifou Béavogui.
Yam’s Cheick Camara