Le Secrétaire général des Affaires religieuses a décidé d’interdir à Elhadj Yaya Camara de parler au nom de la l’islam dans tout le pays. Il est aussi radié de l’Imamat. Même si cette nouvelle est officialisée par le Signature de Secrétaire général des Affaires religieuses, on apprend que le concerné n’est pas officiellement informé de la décision. C’est du mois ce qu’a confié l’avocat d’Elhadj Yaya à notre rédaction.
Maître Salifou Béavogui affirme que son client n’a pour le moment pas reçu une notification concernant sa radiation. Au micro de maguineeinfos.com, l’avocat du prêcheur promet d’introduire des requêtes pour faire annuler la décision.
« Effectivement, mon client Elhadj Yaya Camara, Imam, vient d’apprendre sur les réseaux sociaux la décision le radiant de l’Imamat. Cette décision ne lui a pas encore été notifiée. Nous pensons que cette décision est une atteinte frontale à la liberté de Culte. Dans les heures qui vont suivre, cette décision sera attaquée devant Cour suprême pour obtenir son annulation pure et simple », a-t-il annoncé.
Elhadj Yaya Camara est accusé de fautes lourdes par le Secrétariat général des Affaires religieuses.
Adama Diallo