Le syndicat professionnel de la Presse de Guinée n’est pas d’accord de la décision prise par la Haute autorité de la communication. Décision relative à la suspension de l’émission Africa 2015 et de ses animateurs pour une période d’un mois. Le SPPG par la voix de son Secrétaire général indique que la HAC dans sa démarche a violé la procédure de convocation des mis en causes. 

Sékou Jamal Pendessa très en colère, appelle les journalistes guinéens à un sit-in le 28 septembre prochain, devant le siège même de l’autorité de régulation des médias. Ce, pour exprimer notre mécontentement face à la décision.

« Cette fois-ci, la HAC est allée très loin parce que même les simples convocations téléphoniques n’ont pas été au rendez-vous dans l’affaire Nostalgie. Si la HAC appelle les journalistes à respecter les règles du jeu, ça doit commencer par elle-même, si dans ses démarches elle n’est pas capable de respecter la procédure qui exige une convocation écrite, qui exige la présence des journalistes incriminés, à qui la HAC va parler, et il va l’écouter?   C’est choquant de constater que des gens qui inspiraient veulent clôturer leur carrière de cette façon. Le Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée, invite tous les professionnels des médias à une forte mobilisation le 28 septembre 2022 pour un sit-in devant la Haute Autorité de la Communication pour dire nous aussi Non au musellement de la presse », a-t-il lancé au micro
de maguineeinfos.com

Yam’s Cheick Camara