Après la fermeture des boutiques de vente de médicaments non agréés, le Gouvernement a procédé à un don de produits médicaux. Ce, pour éviter une pénurie dans les différents points agrées de la Région. La cérémonie a eu lieu ce vendredi, 23 septembre 2022, dans les locaux de la pharmacie centrale de Kankan.

Il s’agit en tout de 6 camions remorques de médicament pour la pharmacie centrale de Kankan. L’opération vise à tuer les rumeurs concernant un éventuel manque de produits pharmaceutiques dans la région.

Selon Dr Nabya Sagnoh, Directeur national de la pharmacie centrale  guinée « ce geste s’inscrit dans la lutte contre la vente illicite des médicaments et aussi pour répondre aux besoins de la population », a-t-il laissé entendre.

En marge de cette Cérémonie, le Gouverneur de Kankan, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité soutient que l’action est une réponse aux nombreuses attentes des populations locales.

Rappelons que ce don intervient à un moment où des rumeurs faisaient état d’une éventuelle rupture de produits pharmaceutiques à Kankan.

Karifa Doumbouya