Aminatou Diallo, âgée de 7 ans et Mamadou Cellou Diallo, tous les deux issus de même père et de même mère ont perdu la vie suite à l’explosion d’une foudre, le samedi 24 septembre 2022, dans la sous-préfecture de Hidayatou, dans la Préfecture de Mali.
Ils sont tous les deux décédés sur place alors qu’ils étaient au champs avec leur papa et leur sœur. C’est lorsqu’il a menacé de pleuvoir que la foudre a explosé alors qu’ils cherchaient à se mettre à l’abri, témoigne Abdoulaye Haoussa Diallo, père des victimes.
« C’est quand il a commencé de pleuvoir que les enfants et moi sommes précipités pour nous mette à l’abri de la pluie. Les enfants sont arrivés avant moi. Au moment où je me précipitais, pour les rejoindre, la foudre a explosé, les enfants sont tombés. Mais il y a eu l’explosion bien avant qu’il ne pleuve », a expliqué le Papa des enfants dont leur petit-frère qui est un bébé a été légèrement atteint par la foudre mais il n’est pas mort. « Le bébé s’appelle Mamadou Moustapha, il reçoit actuellement ses soins ». Les deux enfants ont été inhumés le même jour.
Signalons qu’à l’occasion de chaque saison pluvieuse des évènements de ce genre se produisent à Mali où des animaux sont aussi tués par la foudre suite aux fortes pluies qui s’abattent dans cette Préfecture.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com