Le Procès des massacres du 28 septembre 2009 est ouvert ce mercredi à 16h. Après l’appel nominal des accusés et celui des témoins, l’heure est à la lecture de l’ordonnance du dossier. Une étape qui prendra assez de temps selon le Juge en charge du dossier. C’est d’ailleurs pourquoi il demande aux accusés de prendre place sur les chaises transportées à cet effet. Alors que les accusés y compris Moussa Dadis CAMARA, Claude PIVI et Tiégboro CAMARA, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, principal accusé, « refuse » lui d’occuper la chaise qu’on lui a envoyée, a constaté sur place, un des reporters de Maguineeinfo.com.
Vêtu d’un boubou blanc,Toumba n’a pas eu le temps de parole pour justifier sa décision, mais il est resté arrêté depuis près d’une heure de temps maintenant, pendant que ses collègues sont bien assis.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, l’étape continue, beaucoup sont épuisés mais Toumba Diakité reste arrêté, devant un public massivement mobilisé pour la circonstance.
Nous y reviendrons
Siradio Kaalan Diallo