Le Procès des massacres du 28 septembre ouvert le mercredi dernier devra réunir les accusés, les victimes et les témoins. Interrogé par notre rédaction en tant que victime de ces événements douloureux, Bah Oury qui se trouve actuellement en France n’a pas souhaité beaucoup parler du dossier. Néanmoins, il a promis de rentrer bientôt au pays et participer au déroulement dudit jugement.
Au micro de Maguineeinfo.com, le Président de la commission d’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009 rassure de sa rentrée très prochaine en Guinée. Ensuite, l’ancien vice-président de l’UFDG dit à haute voix qu’il viendra témoigner devant le tribunal, pour dire sa part de vérité dans cette affaire qui a coûté à la vie à un centaine de Guinéens.
« Je rentre la semaine prochaine en Guinée. Je ne parlerai maintenant qu’au procès. Je viendrai en tant que partie civile, témoigner devant le tribunal », a confié le Président de l’UDRG à notre micro.
Bah Oury était l’un des organisateurs de la manifestation du lundi 28 septembre 2009 en tant qu’acteur des forces vives, contre la candidature de Moussa Dadis Camara aux élections.
Siradio Kaalan Diallo