C’est le stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé qui a servi de cadre à la célébration en masse, de l’accession de la Guinée à la liberté. Les citoyens de la Commune urbaine se sont massivement mobilisés pour donner un éclat à cette fête née de la liberté de notre pays à l’indépendance en votant non au référendum du 28 septembre 1958.

Pour l’occasion, le Gouverneur de la région administrative de Labé, a invité les citoyens de Labé à accompagner les services de Défense et de Sécurité en vue de faire front à l’insécurité nationale.

« J’invite les populations à collaborer avec les services de Défense et de Sécurité pour relever les défis de la sécurité par les efforts de tous. Il faut que chaque Guinéen se sent interpellé pour apporter sa pierre à la construction nationale », a invité le Colonel Robert Soumah.

La célébration de cette liberté, intervient cette année, dans un contexte particulier « qui est celui de la transition pilotée depuis le 05 septembre 2021 par le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya », a introduit le Vice-maire de la commune urbaine de Labé, dans son discours, tout en assurant que la Démocratie dans notre pays, est loin d’être une réalité renchérit Mamadou Aliou Sampring Diallo, « nous devons comprendre que la Démocratie n’est nullement acquise une fois pour toute », c’est pourquoi le Vice-maire affirme que « chacun doit contribuer positivement pour l’instauration de cette Démocratie ».

Le stade Elhadj Saifoulaye Diallo était plein comme un œuf ce dimanche, pour célébrer la libération de notre pays de l’impérialisme.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com