L’ecole construite sur les ruines de l’ancien domicile privé de Cellou Dalein Diallo sis à Dixinn Bora dans la commune du même nom va commencer à recevoir les élèves dès cette rentrée scolaire 2022-2023. Le programme pour son inauguration est prévu le vendredi, 07 octobre prochain à Conakry. L’annonce est faite par le Directeur communal de l’éducation de Dixinn.
Mamadi Konaté invite par ailleurs l’ensemble du corps enseignant à cette cérémonie d’inauguration officielle placée sous la houlette du ministre guinéen de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation.
« J’informe l’ensemble du personnel enseignant, parents, élèves et amis de l’ecole que la nouvelle école dont la première pose a eu lieu,il ya seulement 5 mois sur l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo sera inaugurée ce vendredi 07 Octobre 2022. En ma qualité de Directeur Communal de l’education de dixinn, je remercie les autorités du CNRD et M. le ministre de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabetisation pour pouvoir penser à cette zone en infrastructure scolaire qui en serieusement besoin. J’invite toutes et tous ce jour pour l’inauguration de cette école en compagnie des autorités du système educatif guineen », a-t-il précisé.
Force est de rappeler que cette affaire d’expulsion de la maison du président de l’union des forces démocratiques de Guinée, est jusqu’ici pendante à la justice.
Yam’s Cheick Camara