Le premier imam à la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, vient de réagir suite à la mort de son collègue imam, ce mardi soir, suite aux balles qu’il a reçues au niveau de son pied. Selon Elhadj Badrou Bah, c’est l’imam lui-même qui a dirigé la prière à la grande mosquée de Daka.

Il explique les circonstances dans lesquelles Elhadj Oumar Zawiya, un des maîtres coraniques des foyers islamiques de Thierno Aliou Bhoubha N’dyam a trouvé la mort.

« Il est arrivé à la grande mosquée de Daka où Elhadj Saifoulaye est imam, il a dit à Elhadj Oumar de diriger la prière de 20 heures. Après avoir fini de diriger la prière, il s’est rendu à la boutique séparée de la mosquée par la route, pour saluer son fils qui y vend. Entre-temps, des hommes sont venus en motos, ils ont tiré sur son pied. Immédiatement, il a été évacué à l’hôpital. Quelques minutes après, les médecins nous ont appelé pour nous annoncer son décès », nous a-t-il rapporté.

En ce qui concerne la suite des programmes dans ce meurtre, Elhadj Badrou Bah nous confie ce qui en a été décidé.

« Les médecins ont suggéré à ce que la sécurité vienne faire l’autopsie comme c’est une mort par balle. En attendant, ils ont demandé à ce que le corps soit transféré à la morgue. Nous avons joint sa famille à Zawiya, qui dit rester derrière nos décisions. On s’est entendu à ce que le corps soit conservé à la morgue jusqu’au matin pour éventuellement voir ce qu’il y’a lieu de faire », a-t-il laissé entendre.

Quant aux assaillants, nous n’avons aucune information officielle les concernant.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com