C’est dans la matinée de ce jeudi, 13 octobre 2022, que des femmes au nombre de cinq, qui se rendaient à un décès dans le district de Tounny, relevant de la Sous-préfecture de Tountouroun, dans la Préfecture de Labé, ont été agressées par un présumé bandit. En cours de route, ces femmes ont vu leur chemin écourté par ce jeune qui a poignardé à couteau, deux femmes parmi les cinq, jusqu’à ce que perte de connaissance s’en est suivie.

Amadou Sadio Sow, membre de la famille des deux dames agressées, explique le déroulement de la scène.

« C’est ma tante et la femme de mon grand-frère qui ont été agressées. Il a commencé par la femme de mon grand-frère qu’il a conduite en brousse où il lui a donné des coups de poignards sur plusieurs parties de son corps jusqu’à ce qu’elle a perdu connaissance. Ensuite, il a fait subir le même sort à ma tante, alors qu’elles se rendaient à un décès à Tounny », a-t-il relaté.

C’est suite donc, aux cris d’alarme des citoyens que « nous sommes allés mettre mains sur le jeune. Il avait sur lui, le sac de la femme de mon grand-frère et les chaussures de ma tante. Nous avons demandé à qui appartient le sac, ma femme a dit qu’il appartient à Haoulatou. Nous l’avons appelé au téléphone elle n’a pas décroché. Nous avons mené les recherches suite auxquelles, nous avons pu la retrouver dans la brousse, couchée en Coma. On a pu arrêter le jeune que nous avons ligoté et conduit à la Police centrale », poursuit Amadou Sadio Sow qui s’est confié à nos confrères de GPP FM.

De son côté, le Docteur Abdourahmane Diallo, chef service traumatologie à l’hôpital régional de Labé, explique dans quel état ils ont reçu l’une des blessées.

« Nous avons reçu ce matin, une femme blessée de la tête jusqu’aux pieds. Elle était très souffrante, elle saignait beaucoup. Mais elle est sortie du bloc. Actuellement elle est alitée à son lit de malade pour continuer ses soins. Depuis qu’elle a commencé à prendre les médicaments, la douleur s’est beaucoup apaisée », a fait savoir le médecin.

Ces derniers temps à Labé, la recrudescence de l’insécurité a atteint un sommet très inquiétant. Mardi dernier, un imam a été assassiné par des bandits au quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com