Quelques minutes après avoir été accusé à la barre avec sa femme, Alhousseiny Makanéra Kaké sort des bois et réplique aux révélations de Marcel Guilavogui, un des accusés dans le dossier des massacres du 28 septembre. Si l’ancien garde du corps de Moussa Dadis Camara accuse Émilie Koïvogui d’avoir organisé la vente de sa maison pour obtenir sa liberté, un marché qui ne l’a pas empêché de faire 13 ans en prison.

Choqué, l’ancien ministre d’Alpha Condé qualifie Marcel Guilavogui de fou et appelle à faire témoigner les parents de ce dernier.

« Je suis encore choqué par la fragilité de certains de nos compatriotes qui peuvent croire à ce vulgaire menteur. Je n’ai pas demandé de l’argent aux personnes que j’ai aidées à avoir des postes, c’est à un pauvre prisonnier malade qui n’avait même pas à manger que je vais  retirer de l’argent? Je  vous prie de rechercher sa maman ou ses sœurs, peut être lui il est fou, mais je suis convaincu que sa maman et ses sœurs seront mes témoins. Ce qu’il dit ne me ressemble pas. En Guinée on croit à tout ce qu’on entend c’est trop grave, c’est d’ailleurs la cause principale de notre retard dans tous les domaines. On refuse de réfléchir, on digère tout ce qu’on nous présente », déplore t-il.

Adama Diallo