Des jeunes en colère ont pris d’assaut, les locaux de la Mairie de Gbèrèdou Kignèro, ce mardi, 18 octobre 2022. Des biens ont été vandalisés dans cette localité située à une cinquantaine de kilomètres de Kouroussa.

Selon nos sources, plusieurs véhicules ont été caillassés, des kiosques pillés et plusieurs personnes ont été blessées en marge de ces échauffourées. Les manifestants accusent le Maire d’avoir favorisé par affinité, le recrutement de deux jeunes dans une société minière implantée dans la zone. C’est cette protestation qui a viré à des affrontements entre les pro maire et les opposants à ce dernier. Joint au téléphone par notre correspondant régional, Abou Kallé n’a pas hésité de déplorer d’énormes dégâts enregistrés.

« Les dégâts sont énormes, des télé-centres saccagés, des voitures  endommagées et des gens qui ont été blessés », a-t-il affirmé avant de rassurer, « qu’aucune perte en vies humaines n’a été pour le moment enregistrée ».

Depuis le début des échauffourées, un important dispositif sécuritaire est posté sur les lieux.

« Les militaires qui sont venus ne cherchent pas à comprendre, quand ils  voient un jeune, automatiquement il l’embarque sans poser de questions, moi même j’étais caché en brousse », a t-il confié.

Aux dernières nouvelles, le Maire Mamady Gnama Condé était encore introuvable.

Karifa Doumbouya depuis Kankan  pour Maguinéeinfos.com