C’est un lundi long pour les acteurs politiques Fodé Oussou Fofana, Mamadou Sylla, Cellou Baldé, Bouya KONATÉ et Cie. Poursuivis pour provocation à des attroupements interdits entre autres, ces hommes politiques sont depuis 10h30 à la Direction centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale. Ils sont en train d’être entendus sur les faits dont ils sont reprochés. A nos dernières nouvelles, tout se passe bien entre ces personnes et les agents enquêteurs de la Gendarmerie.
C’est en tout cas, l’assurance donnée par l’un des avocats des prévenus contacté par notre rédaction. Depuis les locaux de la DCIJ de la Gendarmerie où il se trouve, notre interlocuteur affirme que les prévenus sont sereins face aux questions des agents.
« Nous sommes là depuis 10h30. Je suis avec mes clients honorable Cellou Baldé, Fodé Oussou Fofana et les autres. Ils sont en train d’être entendus. Pour le moment, tout se passe bien et l’interrogatoire se poursuit », a-t-il confié au Téléphone de Maguineeinfo.com.