Si chacun tente de sauver sa peau en remettant la faute sur les autres, Toumba Diakité lui, remet la faute sur son ancien patron Moussa Dadis Camara. Mais la position de Toumba semble incohérente aux yeux de la défense de l’ancien chef de la junte.

Maître Pépé Antoine Lamah, un des Conseils de Moussa Dadis Camara fustige les déclarations de Toumba qui selon lui prouve à l’opinion qu’il est prête à tuer un citoyen.

« Comme à son habitude, Monsieur Aboubacar Diakité dit Toumba s’est livré à une véritable mise en scène à l’audience de ce 24 octobre 2022. En dehors de prouver davantage devant l’opinion qu’il est un homme sans cœur, capable d’ôter la vie à un être humain à tout moment et sans remords, Toumba a simplement choisi d’achever son projet machiavélique de tentative d’assassinat contre la personne du Président Dadis le 03 décembre 2009 dans ce procès. Mais malheureusement pour lui il s’est planté dans des contre-vérités et incohérences face à l’accusation », a déploré l’avocat de l’ancien président chez nos confrères de Fim Fm ce mardi, 25 octobre 2022.

D’ailleurs, Maître Pépé soutient que la position de Toumba dénote une haine viscérale contre le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Diariou Diallo