Après 10 audiences dont 4 passages de Toumba Diakité à la barre  les choses ne sont toujours pas précisées au tribunal criminel de Dixinn. Mais d’ores et déjà, les Conseils de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis crient à une victoire prochaine de leur client. C’est en tout cas, l’assurance affichée par Maître Lancinet Sylla.

D’ailleurs, il juge légères et insuffisantes les questions et explications de certains de ses confrères, qui tente de coincer Aboubacar Sidiki Diakité.

« Nous sommes restés à notre faim. Nos confrères avaient promis un tremblement de terre, mais nous n’avons absolument rien vu. Au contraire, ils ont été malmenés par notre client qui parvient à maintenir sa stratégie de défense et qui est allé jusqu’au bout. Pour le moment, nous n’avons rien vu qui puisse remettre en cause ce qui s’était passé les premiers jours. Nous sommes convaincus que notre client sortira victorieux de ce procès », a rassuré cet avocat.

Pour le moment, Toumba Diakité dit n’avoir ni tué ni violé au stade. Et l’ancien aide de camp du Capitaine Dadis jure de dire la vérité dans cette affaire.