Un maître coranique aurait entretenu de relation charnelle avec une de ses disciples, dans le district de Madina N’diré relevant de la sous-préfecture de Dara-labé, dans la Préfecture du même nom. Cette relation selon les informations, aurait abouti à une grossesse. Mais, sauf que la fille qui aurait contracté la grossesse à la suite de la relation qu’elle a entretenue avec son maître ne possède pas de toutes ses facultés mentales.

Dans le village où cette ignominie s’est produite, les autorités locales veulent étouffer l’affaire. C’est pourquoi à en croire madame Fatoumata Diakité, inspectrice régionale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, le chef du district de Madina N’diré refuse toute communication concernant cette affaire.

« Le Président du district m’a dit que c’est pas lui qui détient le pouvoir, ni lui qui gère le foyer coranique où enseigne le mis en cause. Actuellement mon assistante est là-bas, elle n’a eu aucune information claire sur cette affaire », indique madame Diakité, chez nos confrères d’espace Foutah, dans l’émission Hallen Fopp de ce jeudi.

Sur l’origine du maître coranique mis en cause dans cette sale affaire, madame Fatoumata Diakité révèle.

« Nous apprenons que le maître coranique vient de Koula, mais je ne pense pas qu’il est venu de Koula puisque ces gens-là, je ne crois pas qu’ils commettent ces actes pareils ».

La responsable régionale de l’action sociale et des personnes vulnérables de Labé qui s’est saisie de cette affaire, reste catégorique. Pour elle, il n’en est pas question de la passer sous silence.

« Ils vont forcément nous dire ce qui s’est passé. La fille qui a été enceintée ne dispose pas de toutes ses facultés mentales sinon elle n’aurait pas accepté qu’elle soit trompée jusqu’à ce qu’elle contracte une grossesse. Mais comme ell a contracté cette grossesse, elle devient notre priorité et ils vont nous montrer cet homme qui l’a engrossé », a-t-elle insisté.

Quant à la maman de la fille, « elle nous dit qu’elle renonce à cette affaire. Certainement elle a été intimidée », croit savoir madame Diakité.

Aux dernières nouvelles, le Préfet de Labé, le Maire de la commune rurale de Dara-labé et l’assistance de Madame Diakité étaient en réunion pour tirer cette affaire au clair, alors qu’elle tendait à être réglée à l’amiable.

Certaines sources indiquent également qu’il s’agit de trois filles engrossées par la même personne. Mais cette information qui n’est pas encore confirmée reste à vérifier.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com