C’est dans un district situé à 5 kilomètres de la Sous-préfecture de Souguépa que s’est produit ce dimanche, 06 novembre ce grave accident de la circulation. Selon notre source jointe depuis le lieu du drame, le bilan provisoire fait état de 21 personnes décédées sur place dont 5 femmes et plusieurs blessés graves. Selon la même source, c’est un bus transportant des étudiants à destination de l’Institut supérieur agronomique de Faranah qui est entré en collision avec un camion remorque en provenance de Mamou.
Pour l’instant, on ignore la véritable cause de cet accident. « Je suis sur le terrain. Selon les informations recueillies pour l’instant, c’est un bus qui transportait plusieurs étudiants en partance pour Faranah qui est entré collision avec un camion qui serait sorti en 3ème position. Pour l’instant, il y’a eu 21 morts dont 5 femmes et deux sont dans le Coma, plusieurs sont aussi blessés », a témoigné le Vice-maire de la Commune rurale de Linsan Kabinet KAAKÉ.
Dans les environs de 18 heures 30 minutes, le bilan s’est alourdi en passant à 22 morts à en croire d’autres sources.
Selon le Vice-maire de Souguéta, tous les corps et les blessés sont au centre de santé de la localité (18 heures 30’ ) en attendant l’arrivée des ambulances de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.com