Après la dissolution de plusieurs conseils communaux, l’heure est à l’installation des délégations spéciales dans les communes concernées. La Commune rurale de Kaalan, relevant de la Préfecture de Labé, dont le Conseil communal avait été également dissous avec ses 17 membres a procédé mardi dernier, à l’installation de la délégation spéciale qui doit assurer les affaires courantes de la Commune, jusqu’aux prochaines élections communales.

C’est Elhadj Mouctar Diallo, fonctionnaire à la retraite, natif de la localité qui a été choisi pour diriger cette délégation spéciale. Un choix qui constitue selon lui, une marque de confiance de sa communauté à l’égard de sa personne.
« Je suis capable de relever le défi au niveau de la commune rurale de Kaalan », estime le nouveau président de la délégation spéciale qui dit être conscient d’ailleurs, des défis qui l’attendent.

« Kaalan reste l’une des CRD les plus enclavées, donc Kaalan est gravement en retard, au point que nous devons nous mettre à la tâche pour essayer de remettre Kaalan sur les rails », laisse entendre notre interlocuteur.

Pour cela, Elhadj Mouctar a égrené  un certain nombre de difficultés auxquelles, la communauté de Kaalan est confrontée et qu’il a déjà inscrites comme priorités dans son agenda.

« L’éducation est complètement laissée pour compte. Chaque année on a zéro admis au niveau du secondaire passage au lycée, zéro admis au niveau du collège. Une communauté ne peut se développer qu’à travers l’éducation. Ensuite, les voies de communication, ça fait vraiment défaut à Kaalan, c’est tout un calvaire. Ensuite, l’adduction d’eau, on a un problème crucial au niveau de la communauté, les gens souffrent », a-t-il souligné.

Pour faciliter donc la mise en œuvre de ces projets, le nouveau président invite les citoyens de Kaalan à unir leurs efforts à ceux de la commune pour ensemble, faire face à ces nouveaux défis en vue de leur réalisation.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com