C’est une rivière située à Weedouwel, entre les Sous-préfecture de Kaalan et Noussy au sein de laquelle, les jeunes de la localité et d’ailleurs viennent se récréer. Sauf que selon Docteur Amadou Oury, le Maire de la commune rurale de Noussy, le site a été transformé en un lieu de débauche.
C’est ce qui selon lui, justifie sa fermeture. Ce sont les propos recueillis par notre correspondant régional.
«C’est un lieu touristique si c’est pour aller se recréer mais si c’est pour y consommer de la drogue, de la chicha, rentrer dans les buissons avec les filles évidemment on est obligé de fermer les lieux», a laissé entendre le Maire.
A la question de savoir s’il n’était pas plus judicieux de contrôler et de sécuriser les lieux au lieu de les fermer, afin de permettre aux jeunes de se divertir, docteur Amadou Oury indique que la Commune ne dispose pas de moyens suffisants pour y parvenir.
«Les gardes communaux ne peuvent pas contrôler plus de 200 personnes y compris leurs engins. Ils (jeunes) continuent de se rendre là-bas mais on a écrit aux autorités afin qu’elles nous assistent. Pour ceux qui vont se rendre là-bas, il faudrait que ce soit dans le cadre du divertissement et non pas pour se pervertir», signe t-il.
Pour que les lieux soient donc, un site touristique qui puisse attirer des visiteurs, il faut l’aménager. Pour ce faire, le Maire affirme avoir fait des sollicitations auprès de certaines organisations internationales afin que cela soit possible.
«Nous comptons aménager les lieux pour en faire un lieu touristique qui sera contrôlé. Nous avons fait une demande d’un milliard à l’OMVS pour l’aménagement des lieux. J’ai fait une autre demande d’un milliard au niveau d’une autre organisation», a-t-il annoncé chez nos confrères d’Espace Foutah.
Mamadou Aliou Diallo