C’est dans la Sous-préfecture de Boulliwel, dans la Préfecture de Mamou, que cette quantité importante d’armes, de munitions et autres armes blanches a été saisie. Opération qui a été rendue possible grâce à des enfants qui étaient partis chercher de pailles en brousse et qui ont vu les détenteurs de ces armes dans un buisson, qui sont aussitôt allés informer les autorités au village.

C’est dans le district de Loopi que les jeunes possédant ces armes ont été aperçus, mais qui ont pris la poudre d’escampette, laissant les armes sur place.

«Ce sont des enfants qui étaient à la recherche de pailles qui les ont vu. Ils sont allés au village informer les autorités qui à leur tour, m’ont appelé à partir de Mamou où j’étais, pour m’en informer. J’ai immédiatement informé le Vice-maire, je lui ai dit d’aller vérifier», indique chez nos confrères d’Espace Foutah, le Maire de la Commune rurale de Boulliwel.

Entre-temps, poursuit Abdoulaye Bounanya Barry, «le Vice-maire, quelques conseillers, le sous-préfet et plusieurs autres jeunes se sont rendu sur les lieux pour faire le constat. Quand ils sont arrivés, le Sous-préfet est rentré où ils s’étaient réfugiés, il a trouvé des couteaux, des fusils, des munitions, des caleçons et autres…», révèle le Maire de la Commune rurale de Boulliwel, qui compte six mille habitants répartis entre 11 districts.

Le Maire, à l’issue d’une réunion des conseillers qui est la dernière au compte de l’année 2022, affirme avoir alerté les citoyens de sa Commune afin de faire très attention au vu de l’insécurité qui règne sur sa localité. Il faut signaler que les attaques à mains armées perpétrées contre les chauffeurs se font à cet endroit.

Mamadou Aliou Diallo