Le trafic de faux médicaments continue en Guinée, malgré les mesures prises par le gouvernement CNRD pour stoper le fléau. Ce vendredi, au port autonome de Conakry, environ 18 conteneurs de médicaments non autorisés ont été interceptés par les autorités. L’information vient du Secrétaire général du syndicat des pharmaciens et officines privés de Guinée.

D’après les informations reçues par Dr. Manizé Kolié, ces tonnes de faux médicaments seront incinérées. L’autorité compétente s’est rendue sur les lieux pour s’assurer de l’effectivité du trafic, avant de passer à l’incinération.
« Les opérations de saisie et d’incinération sont toujours de mise. Actuellement, nous sommes avec les services de sécurité et des acteurs du domaine judiciaire pour confirmer l’effectivité parce qu’il faut respecter les règles avant de procéder à l’incinération », nous informe le syndicat des pharmaciens professionnels.

Depuis le 16 septembre, 2022, le gouvernement guinéen a interdit la vente illicite des médicaments sur toute l’étendue du territoire.

Yam’s Cheick Camara