C’est un drame qui avait ému tout le peuple de Guinée. Le 06 novembre 2022,  24 étudiants de l’Institut supérieur Vétérinaire et agronomique de Faranah périssaient dans un accident de la circulation sur la nationale Kindia-Mamou.

Près de deux mois après le drame, le Tribunal de première instance de Kindia a rendu ce mercredi, 04 janvier son verdict dans le procès contre le chauffeur du Mini-bus à bord duquel étaient les victimes. Poursuivi pour des faits d’homicide involontaire par accident de la circulation, Moussa CAMARA est reconnu coupable des faits et condamné à 5 ans de prison et au paiement de 10 millions de francs guinéens d’amende.

Au civil, les propriétaires du véhicule mis en cause Mandjou SANGARÉ alias Rouso et Mamady SANGARÉ alias Vieux ont été solidairement condamnés au paiement de 100 millions de francs guinéens aux parents des blessés et décédés constitués partie civile dans le dossier.

35 millions de francs guinéens à la famille de l’étudiant Mohamed Alseny CAMARA blessé. 5 million 700 mille à titre principal à la famille de feu Alia BANGOURA. Des sommes symboliques à d’autres plaignants.

Un verdict qu’apprécie le Procureur Damou CAMARA. Pour lui, ce procès est un signal pour tout conducteur. Désormais rien ne va être toléré sur les routes kindianaises, prévient-il.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org