Alors que l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara continue sa comparution à la barre pour le dossier des massacres du 28 septembre 2009, Cellou Dalein Diallo, l’une des victimes de ces événements vient de faire un témoignage qui accable Moussa Dadis Camara. Selon lui, l’ancien aide de Camp du Président d’alors était bien au stade.
Mais il soutient que c’est le chauffeur de l’ancien président qui a attenté à sa vie. Même s’il n’avait pas été atteint par le balle, le Président de l’UFDG dit avoir subi beaucoup d’autres sortes de coups et violences.
« Je ne sais qui a tué, qui a donné les ordres. Je ne connaissais pas tout le monde. Ceux qui sont venus en dernière position alors qu’on était au stade, à la tribune, la seule personne que j’ai reconnue et que je connaissais c’était Toumba lui-même. Il est arrivé par le portail gauche lorsqu’on était à la tribune avec beaucoup d’autres qui rentraient. Celui qui a tiré sur moi c’est le nommé Sankara, l’ancien chauffeur de Dadis. Il a tiré sur moi et mon garde du corps a pris la balle. Après cela, on m’a assommé et je suis tombé dans le Coma. On est venu naturellement me piétiner, j’avais trois côtes cassées. Je saignais du nez, de la bouche et de la tête. D’après les témoignages, c’est ainsi qu’on m’a pris pour me faire monter dans la voiture de Tiegboro, destination d’abord la clinique Pasteur. Je n’étais pas sûr que j’arrive vivant à la clinique, ensuite nous avons été envoyés à l’infirmerie du Camp Samory », a-t-il relaté.
Ousmane Baldé