C’est une vidéo de plusieurs scènes digne d’un film pornographique, qui fait la Une à Kindia depuis quelques jours. Dans ladite vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit deux jeunes visiblement consentants, entretenir des relations intimes. Les échanges dans une langue du terroir sont également entendus dans la vidéo.

Après nos investigations, il s’est révélé que le couple dans la vidéo, est composé des
volontaires stagiaires à la Filière élevage du Service Civique d’Action pour le Développement SCAD-KINDIA. Une information confirmée par ledit Service.

Mais à en croire les responsables du SCAD-KINDIA, la scène n’a nullement été tournée dans leurs locaux. D’ailleurs selon ces derniers, elle aurait été tournée au mois de novembre dernier dans la commune de Matoto où réside le jeune homme.
Fidèle à ses principes, la Direction générale du SCAD-KINDIA dans une note en date du 21 janvier dernier, a radié les deux volontaires stagiaires de ses effectifs.
Dans la Sous-préfecture de Friguiagbè où réside la fille, les investigations ont permis de mettre main le lundi dernier, sur le présumé auteur de la fuite de la vidéo. Ce mardi, il a finalement été déféré à la Gendarmerie régionale de Kindia où une plainte de la famille de la fille est attendue.

L’Office de Protection du Genre et des Mœurs, OPROGEM de Kindia, s’est très tôt ce mardi, saisi de l’affaire et a auditionné successivement, le présumé auteur de la fuite, les responsables du SCAD et la fille.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org