Maître Paul Yomba s’arme de nouvelles pièces qu’il annonce au Tribunal pour mettre l’ancien président à terre. L’avocat dit détenir des preuves que Moussa Dadis Camara a bel et bien été à Marocana, au moment des massacres au stade du 28 septembre. Il l’accuse d’ailleurs d’avoir menacé de mort, un journaliste, avant de lui retirer son matériel de travail.

L’avocat de Toumba Diakité dit se munir de toutes les pièces nécessaires pour prouver la culpabilité de l’ancien président. Ces preuves concordent à un audio de témoignage qui incrimine le Chef de la junte au moment des faits.

« Ce n’est pas seulement cet élément. Cet audio a tellement des concordances avec les renseignements à l’interne ici. Cet audio est conforme aux renseignements guinéens. Mais est-ce que vous savez qu’il y a les instruments d’un journaliste de Al Jazeera qui ont été saisis par Dadis ? Il a rendu une part et il a gardé l’essentiel, parce qu’il a été filmé à Marocana. Le journaliste a été menacé de mort. On lui a arraché tous les matériels. C’est au cours d’une interview que Dadis a rendu une partie de ce matériel. Dadis sera surpris dans ce procès », a dit Maître Paul Yomba.