Depuis quelques jours, des nouvelles relatives à l’existence d’une plainte portée par le colonel Mamadi Doumbouya et certains de ses cadres contre les responsables du FNDC font grand bruit dans la cité. Interrogé par rapport à cette situation par nos confrères de Djoma médias dans l’émission ORLM, le Ministre de la Justice et des droits de l’Homme s’inscrit en faux.
Alphonse Charles Wright dit que le CNRD n’a posé aucune plainte contre qui que ce soi. Et si une plainte existe sans qu’il ne soit au courant en tant que Ministre de la Justice, il exige qu’on lui montre la preuve.
« Ça m’a fait rire quand j’ai vu les gens écrire en ligne que le CNRD a porté plainte contre je ne sais quelle institution. Qui a porté plainte ? Qu’on montre la copie de la plainte de la part d’un membre du CNRD. Le Guinéen aime le sensationnel. A ce que je sache, je le dis encore et je le répète, à un moment donné, il a été porté une accusation grave à l’encontre du chef de l’État et des autres membres du Gouvernement pour dire que ce sont eux qui organisent les tueries. Il y a eu des injonctions qui ont été prises pour diffamations. Il revenait aux diffamateurs d’apporter la preuve. Je n’appelle pas cela une plainte. Il faut que les gens partent à l’école du Droit pour apprendre. Nous on n’est plus à ce niveau là », a-t’il lancé avec un ton ferme.
Yam’s Cheick Camara