La victime répondait au nom de N’Faly CONDÉ, margis chef en service à la compagnie de la Gendarmerie départementale de Kindia. Âgé d’une trentaine d’années, il assurait la garde la nuit dans la station shell située à Comoyah au bord de la contournante Danmakania-Wondy. Ligoté avec la bouche ballonnée et les deux bras liés à l’aide d’une colle scotch, son corps rigide a été retrouvé gisant dans le sang à l’autre bout de la route soit à environ deux cent mètres de la station d’essence où les malfrats ont défoncé les issues, vandalisé les bureaux du gérant et le coffre fort. Sur les deux lieux, les étuis de balles étaient visibles au petit matin de ce vendredi 17 février.

Les premières fouilles effectuées sur le corps par le médecin légiste de l’hôpital régional de Kindia, relèvent deux plaies profondes au niveau de la face antéro-postérieure de la cuisse et de la tête. Des plaies qui à en croire Docteur Mory KABA, seraient causées par des balles. Des investigations profondes seront menées sur le corps dans les prochaines heures.
Vénus le premier à la station ce vendredi matin, Thierno Mamadou BARRY chef de piste signale que les malfrats sont parvenus à emporter plusieurs objets et une forte somme se trouvant dans le coffre fort. Soit deux jours de recette.
Selon nos informations, l’attaque se serait déroulée dans la nuit profonde.

À noter qu’une enquête est ouverte par la Gendarmerie de Kindia pour mettre main sur le ou les auteurs de cet acte. Quant aux premiers éléments à leur disposition à savoir les enregistrements des caméras de surveillance, ils seront exploités selon les responsables de la station.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org