C’est la tempête des incendies dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Après l’incendie de Daka la semaine dernière et celui de Mosquée dans la nuit de jeudi à ce vendredi 24 février, c’est un autre atelier de couture qui vient d’être ravagé par un incendie d’origine inconnue, la nuit dernière à Paraya, dans le quartier Konkola.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts sont gigantesques. Dix machines sur les onze et les habits des clients qui se trouvaient dans l’atelier ont été entièrement reduits à néant, selon la maîtresse de l’atelier, qui se trouve dans un état de désolation.
« Hier nous avons travaillé jusqu’à 18 heures, après nous sommes rentrées. Quand nous avons ouvert l’atelier ce matin à 9heures, nous avons trouvé qu’il a pris feu. Mes dix machines et tous les habits des clients ont été brûlés », regrette maîtresse Aissatou Cissé qui demande par contre, la clémence à ses clients. « Nous demandons à nos clients de bien vouloir nous pardonner », a-t-elle demandé.
Avant de rentrer à la maison, maîtresse Aissatou affirme avoir coupé l’interrupteur et le fer à repasser n’était pas non plus allumé. D’où d’ailleurs son interrogation sur l’origine de cet autre incendie qu’elle dit l’avoir fortement éprouvé.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org