Un incendie d’origine pour l’heure inconnue, s’est déclaré la nuit dernière aux environs de minuit, dans la concession de Mody Alpha Oumar Baldé, sise au quartier Mosquée. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels considérables sont cependant à déplorer.

Mamadou Ly, un des témoins du drame explique les circonstances du surgissement des flammes.

« C’est vers minuit alors qu’on dormait qu’on a entendu du bruit. Nous n’avons pas pu nous en rendre compte aussitôt qu’il s’agit du feu. On pensait que c’était des véhicules qui circulaient dans la cour. C’est quand on a senti la chaleur qu’on s’est rendu compte qu’il s’agit effectivement du feu. La panique s’est emparé de tout le monde. C’est dans l’une des chambres que les flammes ont surgi et presque rien n’a pu être sauvé », raconte ce témoin.

Alpha Oumar Baldé, le propriétaire de la maison incendiée indique d’ailleurs, que ce n’est une première fois qu’un tel drame se produit dans sa concession.

« C’est la deuxième fois qu’un incendie se déclare ici. La première fois c’était lié à un court-circuit et nous étions dans la maison. C’est un jeune chauffeur qui est venu casser la porte pour que nous puissions sortir. Nous demandons à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide », a-t-il sollicité.
C’est le deuxième cas d’incendie enregistré dans la commune urbaine de Labé dans l’intervalle d’environ une semaine après celui du quartier Daka 2.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineinfos.org