Du nouveau dans le suicide de Abdoulaye Diallo ! Peintre de profession, ce père de famille, s’est donné la mort par pendaison dans la journée d’hier lundi 27 février dans le district de Tounny centre, dans la sous-préfecture de Tountouroun. Après que son corps ait été transféré à l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie, sur instruction du procureur du TPI de Labé, de nouveaux éléments pouvant mettre en lumière la cause de sa pendaison ont été dévoilés par la famille de la victime.

Son oncle, Mamadou Alimou Diallo revient sur la scène de cet événement douloureux.

«Nous étions à la mosquée pour la prière de 13 heures. Quand nous avons fini de prier, nous avons entendu des pleurs. J’ai demandé à tous ceux qui étaient à la mosquée d’aller voir ce qui se passe. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé que c’était dans la famille de mon grand frère. Nous avons demandé aux femmes qui pleuraient que s’est-il passé elles nous ont fait savoir que c’est Abdoulaye qui s’est suicidé. J’ai ouvert la porte j’ai trouvé qu’il est suspendu», raconte son oncle.

Sur les causes de son suicide, l’oncle de la victime dévoile des informations qu’il dit avoir obtenues de la mère de feu Abdoulaye.

«Sa mère m’a dit ces derniers jours, qu’elle a constaté la détérioration de son mental. Qu’il ne parlait pas et ne mangeait pas quand elle prépare. Mais qu’il n’a aucun antécédent avec quelqu’un. J’ai demandé si sa femme est là, elle m’a dit que sa femme est chez ses parents», a-t-il expliqué

Du côté de l’hôpital régional où des enquêtes ont été également faites, les médecins ne sont pas loin de confirmer la thèse soutenue par sa famille.

«Les autorités nous ont demandé de faire l’autopsie et leur donner les résultats mais nous n’avons pas bouclé notre rapport. Dans tous les cas, la thèse de sa famille n’est pas à exclure. Le procureur a instruit à ce que le corps soit remis à sa famille», indique pour sa part Doctueur Cherif Diallo.

C’est le deuxième cas de suicide notifié dans la sous-préfecture de Tountouroun, en l’espace de seulement une semaine, après qu’une dame mariée s’est lui aussi égorgée.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org