C’est un fait inédit qui vient de se produire dans la préfecture de Mali. Une fille âgée de 20 ans vient d’être «victime de viol» à Mali centre de la part d’un agent de sécurité. Le garde du corps du préfet de Mali est celui qui est accusé d’avoir abusé de la fille. L’acte s’est produit dans la nuit du lundi 27 février 2023.
L’agent en question aurait tout d’abord tenté d’acheter la conscience de la fille tout en laissant croire qu’il l’aime. Cette méthode n’ayant pas marché, il a profité de la présence de la fille dans un restaurant alors qu’elle était allée chercher de la nourriture avec ses amis, pour faire l’usage de la force. Diariatou Souaré puisque c’est d’elle il s’agit, explique sa mésaventure.
«Nous étions allées chercher de la nourriture dans un restaurant, il est venu me trouver assise et m’a demandé si je l’aime. Mais, il avait déjà commissionné une fille, qui m’a dit qu’il veut qu’on sorte ensemble. J’ai dit que je ne peux pas sortir avec lui, c’est avec ma petite sœur qu’il veut sortir. Je lui ai donné un faux numéro c’est en ce moment qu’il est venu me trouver là où je suis assise, il a jeté 100.000 francs guinéens sur mes pieds. Je lui ai demandé le pourquoi, il a dit qu’il me confie les 100.000 GNF je lui ai dit de prendre son argent il dit qu’il m’offre», raconte la «victime».
C’est lorsqu’elle est sortie du restaurant pour se mettre à l’aise, que son bourreau a trouvé la bonne occasion pour la kidnapper et la conduire chez lui, où il aurait accompli son sale besogne.
«Je suis sortie pour me mettre à l’aise, il m’a arrêté et il a pris mon foulard avec lequel il a bandé ma bouche en suite il m’a emmené chez lui. Il m’a pointé son arme et m’a dit de faire ce qu’il veut sinon il va me tuer. Il m’a fait asseoir sur le matelas et m’a dit de me déshabiller, j’ai refusé. Il a pris sa couverture, il a couvert ma bouche. Il m’a complètement déshabillé et violé. Il a filmé toute la scène et m’a dit de lui bécoter sinon il va me tuer. Je lui ai dit de me laisser pour aller me mette à l’aise. Là-bas aussi il m’a suivi. Quand j’ai commencé à courir, il a sorti son arme, que si je cours il va tirer sur moi. Il m’a intimé de renter dans sa chambre. Il m’a dit qu’il est déjà en instance de voyage si je le provoque il va m’enfermer dans sa chambre personne ne le saura puisque je n’ai pas de téléphone et il n y a personne à côté. Lui, il habite tout près du restaurant mais il y a une grande distance entre le restaurant et chez moi», renchérit la fille.
Selon sa tante qui pointe un doit accusateur sur celui qui assure la sécurité du premier responsable de la préfecture de Mali, le délinquant sexuel a été arrêté et conduit en prison.
«C’est le garde du corps du préfet, il a été mis aux arrêts, nous sommes à la gendarmerie. L’acte s’est passé dans la nuit d’avant hier mais c’est hier qu’ils ont mis mains sur lui. Il voulait nier mais ils ont vu toutes les preuves dans son téléphone portable puisqu’il avait tout filmé. Ils l’ont déshabillé devant nous et l’ont enfermé», a laissé entendre la dame.
Toutes les procédures seraient en train d’être engagées pour que le présumé auteur soit traduit devant la justice a confié la tante de la fille.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org