Le corps d’un homme âgé de 54 ans a été retrouvé ce lundi 6 mars, en brousse dans la Sous-préfecture de Popodara, alors qu’il était parti faire la chasse. Amadou Diallo c’est son nom. Au-delà d’être chasseur, ce père de famille était aussi un tisserand, a-t-on appris à travers notre correspondant régional.
C’est avec son grand frère qu’il a quitté la maison, qui lui aussi dit être un chasseur. Samba Donkin Diallo, le grand frère du défunt explique la scène.
« Nous sommes tous des chasseurs, on a passé la nuit en brousse. Quand je suis rentré le matin, sa femme m’a dit qu’il n’est pas rentré. Je lui ai dit d’aller le chercher là où il m’a dit qu’il se rendait. Quand nous sommes allés là-bas, on l’a retrouvé couché mais il était déjà mort. Nous l’avons retrouvé à Fatou Saala », témoigne le grand frère du défunt.
Informée de la situation, la Croix-Rouge de Popodara s’est immédiatement rendue sur les lieux pour faire le constat. Docteur Sadou Jardin Diallo, responsable de la croix rouge de Popodara explique ce qui a causé la mort du chasseur.
« Effectivement nous avons trouvé un homme couché dans la brousse, il était mort. Il s’appelle Amadou Diallo. Il est chasseur en même temps tisserand. Après avoir examiné le cops, nous sommes parvenus à la conclusion qu’il s’agit d’une mort naturelle. Dans nos enquêtes, nous avons eu des informations qu’il souffrait de maux de ventre depuis longtemps », a-t-il fait savoir.
Amadou Diallo laisse une veuve et six enfants inconsolables. Sa famille a procédé à son inhumation ce lundi, après la restitution de son corps par les autorités.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org