Abdoul Sacko est rentre chez lui et revient le vendredi prochain pour continuer son audition à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Ce responsable des forces vives de Guinée a été finalement mis à la disposition de ses avocats comme l’explique un des leurs, Me Almamy Samory Traoré.

<<Abdoul Sacko a été mis à la disposition de ses avocats, pour qu’il puisse rentrer chez lui et revenir le vendredi prochain. C’est ce qui a été décidé finalement>>, a dit l’avocat qui confirme que jusqu’ici l’on ne sait pas dont on reproche à leur client. Il dénonce un dossier vide de sens.

<<En réalité Abdoul Sacko n’a pas été convoqué, il a été kidnappé et conduit rapidement à la direction centrale des investigations de la gendarmerie nationale. Moi personnellement quand j’ai été lui voir aujourd’hui, on a eu un entretien et il a été auditionné jusqu’à la fin. Personnellement j’ai trouvé que c’est un dossier inutile, parce qu’on ne lui a jamais dit ce pourquoi il a été interpellé. En réalité moi même qui suit son avocat, je ne sais pas pourquoi il a été interpellé et entendu aujourd’hui sur je ne sais quoi en réalité. Je pense qu’il y a des gens qui n’aiment pas la paix dans ce pays là. Parce que si vous interpellez les leaders d’opinion de cette manière là, je pense que ça ne favorise pas la paix>>, a-t-il lancé.

Yam’s Cheick Camara