Le Chef de Cabinet du Ministère de la pêche et de l’aquaculture est un haut cadre qui se bat corps âme pour impulser la dynamique dans son secteur sous le leadership de Madame la Ministre Charlotte Daffé Touré à travers les réformes ardues de bonne gouvernance comme le stipule les nouvelles visions du CNRD  » Refondation de l’état « . Il exécute les consignes de sa hiérarchie avec une célérité pour la bonne conduite de sa feuille route. Sa complicité professionnelle avec sa patronne a créé une relation familiale qui est en étroit vision avec les recommandations du Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya qui prone l’esprit d’équipe dans la gestion de la nation.
Il est aussi un modèle pour les jeunes conscients et soucieux de la protection de la chose publique. Il participe dans la plus grande humilité à booster le secteur de la pêche selon les instructions de la hiérarchie.
Cette rigueur administrative provient de son milieu professionnel et associatif d’où les différentes récompenses dans sa lutte contre la corruption. Comme exemples de distinctions internationales :
– Récipiendaire du leadership impact Award du département d’État Américain et IREX
– sélectionné parmi les champions Anti corruption 2021 du monde par le département d’État Américain.
– l ambassade des États-Unis d’Amérique lui a rendu un hommage le 4 mars 2022.
Merci mon cher pour ton engagement auprès de tes compatriotes dans le coaching, conseils, orientations des projets et accompagnement technique.
Comme le dit ce proverbe  » il n’y pas de réussite sans confiance, sans persévérance, sans souffrance et sans engagement.  »

Écrit par Ibrahima Diane
Juriste