Après plusieurs tractations la semaine dernière, les anciens ministres, dont Kassory Fofana, ont finalement accepté d’être jugés devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. C’est l’un de leurs avocats qui a fait l’annonce ce lundi matin. Selon Maître Almamy Samory Traoré, ces anciens dirigeants seront devant le juge ce 20 mars 2023.
Cette décision est la suite d’une concertation consensuelle entre les prévenus et leurs conseils. Au lieu qu’ils ne soient amenés de force à la barre, Dr Mohamed Diané et Cie ont décidé de se livrer d’eux-mêmes.
« Nos clients comparaîtront à l’audience de ce matin devant la chambre de jugement de la CRIEF. Ils ne comparaîtront pas de force. Ils le feront volontairement, c’est ce que nous avons décidé la semaine précédente. Nous avons eu des discussions avec nos clients. Ils ont accepté de comparaître librement. Donc il y a aucune inquiétude de ce point de vue. Ils comparaîtront et nous avons les moyens que nous allons soulever devant la chambre », a confié l’avocat, chez nos confrères de Fim FIM.
Adama Diallo