C’est un acte criminel qui s’est déroulé Mali Yimering. Un père de famille a brûlé les membres supérieurs de son propre fils pour une affaire de vol, dit-on. Depuis l’acte, l’auteur reste introuvable selon ses proches. A en croire sa tante, le jeune garçon a bénéficié de plusieurs soins à Conakry, avant de rentrer au village.
Cependant, l’état de santé de l’enfant est encore loin de connaître des résultats satisfaisants. C’est pourquoi, elle lance un appel aux bonnes volontés pour la suite du traitement de jeune.
« Je suis la tante de l’enfant. Son était s’est un peu amélioré suite au traitement qu’on a suivi à Conakry. Une fois à Conakry, Docteur Karamaba s’est bien occupé de nous, on a beaucoup suivi l’enfant, on a fait un mois et trois semaines là-bas. Depuis mon retour, je suis à la maison, je ne sors pas. Je vais à l’hôpital régional de Labé chaque quatre jours pour le pansement. Les doigts qui lui restent ne peuvent pas faire du mouvement. Quand je sors, si ce n’est pas mes enfants qui lui donnent à manger, il ne peut pas manger de lui même, ni aller aux toilettes de lui-même. Je demande de l’aide pour qu’on continue son traitement afin qu’il puisse manger lui-même et aller aux toilettes », a expliqué Madame Mariama Diouldé Diallo, tante de la victime.
« C’est mon cousin, c’est ma maman qui est en train de l’élever actuellement. Il y a eu beaucoup d’assistance. Nous remercions beaucoup les gens. Mais nous continuons encore à solliciter de l’aide pour sa santé, puisqu’il n’a pas que la brûlure là, il a aussi un problème mental. Son Papa est actuellement à la Prison civile de Labé, mais on n’a aucune nouvelle de sa maman », laisse entendre Hafiziou Diallo.
Témoignages décryptés par Adama Diallo