Les trois derniers jours, le Nabaya a été théâtre de violentes manifestations contre le manque de courant dans la ville. Les protestataires sont accusés d’avoir détruits des biens. C’est pourquoi, le Gouverneur de la Région menace de poursuivre toutes les personnes impliquées dans ce mouvement.
D’ailleurs, Le Général Sidiki Diakité dénonce une manœuvre non avouée derrière cette manifestation. C’est ce qu’a recoupé la correspondante régionale de Maguineeinfos.org.
« Sortir la nuit et mettre du feu partout sur le goudron est une première à Kankan. Les gens avaient l’habitude de manifester la journée pour demander le courant, mais ce qu’on a vécu la nuit hier et d’avant-hier est inédit. D’où est venue cette façon de faire ? Nous sommes vraiment déçus. Je crois que ça dépasse le simple problème de courant. Je demande aux forces de sécurité et de défense, de mettre en branle, les services de renseignements pour comprendre le fond de cette situation. J’ai demandé au Procureur de la République, de prendre les dispositions. Tous ceux qui sont mêlés à ces manifestations passeront devant les juridictions compétentes », a-t-il insisté.
Marime Baïlo Baldé