La Ville de Kankan a été objet de théâtre la semaine dernière. Des jeunes de la localité ont érigé des barrages et brûlé des pneus pour protester contre le manque de courant électrique dans les ménages. Aussitôt, une chasse aux sorcières a été enclenchée contre les initiatiateurs de la manifestation. Sur menace du Gouverneur de la Région, des arrestations ont été opérées. D’ailleurs, l’on parle d’ouverture en début de semaine du procès des jeunes arrêtés. Contre toute attente, les sages de la localité ont marqué leur désolidarité aux personnes arrêtées, a constaté notre correspondante régionale.

Dans une sortie ce week-end, les sages ont soutenu que l’électrification d’une ville comme Kankan est une volonté divine.

« C’est Dieu qui va donner le courant, nous sommes des musulmans on ne pas se passer de ça. Tant que nous ne donnons pas à Dieu, tout ce que nous voulons est voué à l’échec. Dieu est le maître de l’univers, Dieu est le maître de nos décisions », a réagi Mohamed Lamine Kaba, un des sages de la ville.

Mariame Baïlo Baldé