Alors que le paiement intégral de leurs primes continue à être l’une de leurs principales propriétés, les enseignants contractuels de Kindia multiplient des rencontres d’échange mais surtout de sensibilisation. Bénéficiaires du paiement d’un mois d’arriérés sur 5 mois réclamés, la tension ne semble pas quitter les rangs de ces enseignants mutés pour la plupart dans les zones rurales de Kindia et vivant dans des conditions précaires.
Joint ce jeudi 13 avril, le coordinateur régional de ces enseignants contractuels de Kindia écarte par contre toute menace de grève au retour des congés de pâques.
« La rencontre qu’on a récemment faite tenait à sensibiliser nos collègues et surtout leur dire d’attendre le retour de la mission qui a promis travailler sur le fichier avant de payer le reste des mois. Donc il n’y a aucune velléité de grève de notre part », nous a confié Bâ Lamine TOLNO.
À écouter le Coordinateur régional, les enseignants contractuels de Kindia à l’image de leurs confrères du reste de la Guinée, doivent continuer à servir dans les écoles et ce, jusqu’à nouvel ordre.
À deux mois du début des examens nationaux, un débrayage n’est alors pas pour l’instant au rendez-vous selon Bâ Lamine TOLNO.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org