C’est une attaque à main armée qui a tourné au drame ce jeudi 19 avril au quartier Sambayah, dans la commune urbaine de Kindia. Plusieurs hommes armés de fusils de guerre se sont attaqué à une boutique de vente de produits divers dans les environs de 2 heures. Une opération au cours de laquelle Thierno Mamadou Djouhé DIALLO âgé d’une vingtaine d’années a été atteint de balle à la poitrine.
Selon le Président de la jeunesse de Sambayah, c’est un autre jeune qui a donné l’alerte de l’attaque aux fidèles musulmans en pleine prière nocturne dans la mosquée située à quelques mètres du lieu du drame.
Alerte qui conduira Thierno Mamadou Djiou DIALLO et plusieurs autres jeunes à interrompre leur prière pour tenter d’apporter un secours aux deux gardiens de la boutique alors que les assaillants tentaient de défoncer la porte.
Perturbés par le groupe de jeunes, les assaillants au nombre de 5 selon les témoins, se seraient mis à tirer. Une balle a finalement atteint Thierno Mamadou Djouhé à la poitrine. Secouru par ses amis, le jeune homme meurt malheureusement sur le chemin de l’hôpital dans les environs de 2 heures.
Les assaillants quant à eux ont vite pris la fuite sans pouvoir mener à terme leur opération.
Au moment où nous mettons cet article (10h10), le corps de Thierno Mamadou Djouhé est toujours à l’hôpital régional de Kindia.
Dans le quartier Sambayah, c’est la psychose au sein de la population.
À noter que cet autre cas d’assassinat intervient juste 48 heures après celui de Édouard KOIVOGUI au quartier Dadia toujours dans la commune urbaine de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org