Selon nos informations, c’est un drame survenu ce samedi, 22 avril 2023, lendemain de la fête de Ramadan. Le défunt du nom de Fodé Mohamed SYLLA appelé « Grand père », âgé seulement de 12 ans était élève en classe de 4e. À en croire les témoignages, le corps inanimé du jeune garçon a été retrouvé dans les environs de 15 heures au fond de la piscine de l’hôtel le « Grand Syli » sis au quartier Sarakoléah, dans la commune urbaine de Kindia.

Selon la famille du jeune Fodé Mohamed, il était en compagnie de plusieurs de ses amis quant il a quitté la maison dans les bandes de 12 heures. Des amis qui témoignent l’avoir perdu de vue après une baignade à la piscine réservée aux tout- petits. Après plusieurs recherches au sein de l’établissement hôtelier, son corps sera a été finalement repêché au fond de la piscine réservée aux adultes.

Dans la mâtinée de ce dimanche, 23 avril 2023, la Direction préfectorale de la culture et de l’artisanat appuyée par la Police régionale, a ordonné la cessation de toute activité à l’hôtel « Grand Syli » et sa fermeture jusqu’à nouvel ordre.

Aboubacar Way TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org