C’est une révélation faite par le Commissaire central de police de Dalaba, lors de l’inauguration du commissariat central de police de cette Préfecture, entièrement rénové et équipé par le Ministre Bachir Diallo. Un acte vivement salué par ce cadre de Police.

Il espère que la réalisation de cette infrastructure, leur permettra de booster leurs capacités afin d’assurer leur mission régalienne vis-à-vis de la population de Dalaba.

«J’ose croire que cet élan élogieux crée désormais un cadre de vie décent, attractif, pour les services de sécurité et galvanise leur capacité opérationnelle à assurer la mission qui les revient, sécuriser la population et leurs biens», croit-il.

Cependant, le commissaire, dans son discours devant le Ministre de la sécurité et de la protection civile, a exprimé sa préoccupation par rapport au faible effectif de policiers dans une Préfecture qui regorge de plus de 140.000 mille habitants. Au vu de ce constat, il n’a pas hésité à formuler une doléance auprès de son Ministre, en vue de se pencher sur cette préoccupation exprimée.

«Monsieur le Ministre, la présente cérémonie d’inauguration m’offre l’occasion de solliciter votre bienveillance, à la révision de l’effectif très petit. Au total, 13 policiers pour une population estimée de 142.880 habitants, soit un ratio de 1 policier pour 10.990 personnes à sécuriser», a-t-il révélé tout en demandant au Ministre Bachir, de renforcer également, les véhicules d’intervention, dont un constat alarmant se dresse.

«L’affectation d’un véhicule d’intervention et la réparation de l’ancien qui a été malheureusement caillassé, sous l’ère du régime passé par les manifestants», a sollicité le Commissaire.

Le Ministre en réponse aux doléances formulées, a promis de réparer le véhicule endommagé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com