C’est une découverte macabre qui a lieu ce jeudi, 04 mai 2023, dans les environs 11 heures au quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia, plus précisément à proximité de l’école nationale de la Santé. Enveloppé dans un sac plastique de couleur noire, le nouveau-né de sexe masculin a été découvert par des enfants de la localité.

Au micro de nos confrères de Kindia24.infos, Hassanatou BARRY, première personne à être avertie par ces enfants, explique la scène en ces termes. « Mes enfants étaient venus ramasser les jouets derrière la cour de l’internat. C’est ainsi qu’ils ont vu ce nouveau-né dans un plastique. Ils ont ensuite couru pour m’informer. À mon tour j’ai informé la Brigade numéro 7 qui est venu sécuriser les lieux avant la venue de la Brigade de recherche », relate t-elle.

Pour le médecin légiste interrogé sur les lieux de la découverte macabre, ce nouveau-né aurait été déposé à cet endroit quelques instants seulement après sa naissance.

Sollicitée, la Brigade de recherche en charge du dossier n’a pas voulu se prêter aux questions des journalistes. Tout de même, son commandant nous a laissé entendre qu’une enquête sera ouverte pour connaître l’auteur de cet acte.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org