Devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières ce lundi, 08 mai, 2023 pour la suite de son procès, l’ancien ministre de la défense, Mohamed Diané a rejeté la proposition du juge de lui attribuer un ou des avocats commis d’office. En effet, l’audience du jour a repris alors que les avocats de Mohamed Diané se sont retiré du procès depuis le 27 avril dernier. C’est ce qu’a prévalu la décision du juge en charge du dossier à lui proposer des conseils commis d’office.
Mais c’est sans compter sur cet ancien cadre du régime Condé poursuivi pour corruption, détournement des derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux entre autres.
« J’ai des amis qui suivent tout ce qui se passe au niveau de la CRIEF. Un de ces amis qui suivait ce qui se passait à la CRIEF et qui m’avait promis de me trouver un avocat pour venir appuyer les avocats guinéens. Mais, il n’est pas encore arrivé en Guinée. Je ne suis pas prêt à accepter les avocats commis d’office. Je suis en mesure de trouver d’autres avocats. Si mes avocats se sont retiré, je cherche à les convaincre. S’ils n’acceptent pas de revenir, je suis en mesure de trouver d’autres avocats », a réfuté M. Diané.
Le procès a donc été renvoyé au 15 mai prochain.
Yam’s Cheick Camara