Le premier ministre, Docteur Bernard Goumou, en compagnie du ministre de la santé, a procédé mercredi, à la pose de la première pierre en vue de la construction d’un hôpital régional moderne à vocation universitaire. C’était en présence des autorités de Labé, des religieux, des sages ainsi que les citoyens de la ville. Cette infrastructure hospitalière sera construite au quartier Horé Saala dans le secteur Touladjeya.
Une fois opérationnel, ce centre hospitalier pourra offrir de soins appropriés aux citoyens de cette région, qui n’auront plus besoin de se rendre à Conakry pour se faire soigner, affirme Docteur Mamadou Pethé Diallo.
«Le premier ministre docteur Bernard Goumou est venu prendre part avec les sages, les citoyens et les femmes de Labé, à la pose de la première pierre de l’hôpital régional à vocation universitaire. Cet hôpital n’atteint pas la taille de celui de Donka, mais tout ce qu’un patient peut trouver à Donka, il pourra également le trouver dans cet hôpital», a indiqué Docteur Mamadou Pethé Diallo, ministre de la santé.
Dans un délai de deux ans, cet hôpital régional sera opérationnel selon le ministre.
«Le délai d’exécution des travaux est de deux ans ou deux ans et demi selon l’entreprise en charge de la réalisation de l’infrastructure. Moi je suis un médecin je ne fais que vous transmettre ce que les travailleurs m’ont dit. S’ils arrivent a finir les travaux avant ce délai il serait bon mais, il ne faut pas s’empresser, nous voulons un hôpital de qualité», a laissé entendre le ministre.
La pose de la première pierre pour la réalisation de cette infrastructure, constitue un ouf de soulagement pour les citoyens de Labé. Il n y a pas longtemps le premier ministre procédait également, au lancement des travaux d’extension de l’aéroport de Labé.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org